mercredi 24 septembre 2014

Playaaa

Après plus d'un mois passé ici, nous n'étions toujours pas allés à la plage. Il nous a donc fallu y remédier.

Armés d'une bouteille d'eau, d'un paquet de chips et d'une papaye, nous avons pris le bus qui zigzague interminablement dans les petits villages avant d'arriver sur la côte (précisons qu'en voiture, on doit en avoir pour une dizaine de minutes à peine).

Premier arrêt : el castillo de Salgar. La bâtisse en question tient pour moi plus du gros bloc que du château (et pour cause, c'est un ancien fort militaire), mais l'endroit est tout de même assez joli.







J'ai tenté de poursuivre les lézards et de zoomer sur les oiseaux, mais ces petites bêtes sont sacrément rapides, alors les résultats sont un peu mitigés.



Nous avons ensuite emprunté un chemin quelque peu douteux pour arriver à la plage, mais on y est parvenu. Je peux vous dire que ça fait du bien de barboter un peu dans les vagues !



mercredi 10 septembre 2014

Barranquilla

Nous avons ensuite repris l'avion pour enfin atteindre notre but: Barranquilla.

Pour que vous vous fassiez une idée un peu plus concrète de notre périple, voici une carte réalisée grâce à mes talents indéniables sur Paint:


Là, nous sommes restés une dizaine de jours dans un hôtel avant de réussir à trouver un appartement.

Pendant ces dix jours, nous avons consacré absolument tout notre temps à notre recherche, en parcourant tous les sites possibles et imaginables sur et en arpentant les rues des quartiers qui nous paraissaient sympa à la recherche d'un panneau "À louer". Autant vous dire qu'à force de marcher dans les  rues en plein soleil, j'ai finis par ressembler à ça :

Ouh, la blague nulle

On a rempli des pages et des pages d'un petit petit cahier avec les adresses et les numéros de téléphones qu'on trouvait, passé des centaines d'appels (enfin, surtout le Coso), eu des coups de cœur et des déceptions...



Et on a fini par trouver. Un petit salon/cuisine, un petite chambre, des meubles de seconde main, quelques casseroles, et hop! le tour est joué.

Je vous rassure, c'est un peu moins vide maintenant

Oui, le draps est immonde, mais on s'y fait

Yes la vue sur le mur des voisins à 30cm

On a même eu la chance de tomber dans un quartier sympa, animé, proche de tout... Exactement de quoi bien commencer notre nouvelle aventure ici !