mercredi 10 décembre 2014

Cartagena (3)

Chose promise, chose due, voici la suite (et fin) de nos aventures carthaginoises.


Le soir, nous avons pu assister à un joli coucher de soleil sur la mer, une première pour le Coso qui était tout content.






Et ce n'était de loin pas tout ce qu'il y avait à voir dans le ciel à ce moment-là !







Le lendemain, nous sommes allés à la plage. Nous n'y sommes pas restés longtemps, mais nous avons pris le coup de soleil le plus monumental de toute notre vie, qui nous a fait souffrir plusieurs jours. Depuis, je me rue vers l'ombre encore plus vite qu'avant.

Puis nous avons terminé notre mini séjour par une dernière petite balade dans le joli centre historique.






Ça faisait du bien de s'échapper quelques jours de Barranquilla, mais ça fait aussi plaisir de retrouver son petit chez soi !

mardi 9 décembre 2014

Cartagena (2)

L'après-midi, nous sommes allés visiter le Castillo de San Felipe, qui comme celui de Salgar n'a de château que le nom puisqu'il s'agit d'un ancien fort.


La bête en question


La petite coline sur laquelle il a été construit est minée de tunnels obscurs qui servaient à tendre des pièges aux ennemis (les anglais, à cette époque). De quoi rendre un peu claustrophobe même les plus courageux !



Une des entrées


Le Coso explorateur

Ça a l'air un peu labyrinthique, mais ce sont en fait de faux couloirs qui partent sur les côtés.

Nous sommes descendu tout au fond du plus profond des tunnels, à un endroit où il n'y avait même plus de lumière... Autant vous dire que j'étais bien contente de ressortir à l'air libre !

Nous avons exploré chaque recoin, c'était vraiment sympa ! Il est juste dommage qu'il n'y ait pas de petit musée à l'intérieur, ça aurait rajouté du charme.




Ce pigeon n'a rien à voir avec le Schmilblick, mais je l'aimais bien.

Les pierres utilisées pour la construction sont pleines de dessins fossilisés de coquillages et de coraux.

La suite de nos aventures demain !

(Si, si ! )

vendredi 5 décembre 2014

Cartagena (1)

La semaine après mon anniversaire (non non, je n'ai pas du tout de retard), nous avons passé deux jours à Cartagena (que vous pouvez aussi appeler Carthagène des Indes, avec un bon accent neuchâtelois).

La ville est, si je ne m'abuse, une des premières fondée par les envahisseurs colons sur le sol sudaméricain. La partie historique conserve donc la jolie architecture coloniale, et est de ce fait très touristique.

Nous avons donc visité la ville sous un soleil et plomb, et avons évidemment finis aussi rouges que des tomates cerises.

Pêcheur

Oh, le beau nuage


Rue typique de la vielle ville


Ancien bûcher... ?


Contraste


Le Coso qui fait semblant de rêvasser



On s'est même rapidement fait des amis.



Échec et mat !


Il vient ce granizado, oui ?