mardi 12 août 2014

Bogotá

Le vol, à la manière de la plupart des vols transatlantiques que j'ai pu prendre, a été long et ennuyeux. Et c'est évidemment lorsque j'ai eu envie de dormir qu'un troupeau de cinquantenaires avinés parlant une langue proche du suisse-allemand a décidé de se réunir juste à côté de nous pour se raconter des blagues (ou du moins quelque chose qui les faisait rire extrêmement fort).

Mais bref, passons.

On est finalement bien arrivés à Bogotá, puis à l'hôtel, même si on avait oublié de noter l'adresse et d'imprimer notre réservation (il y a des fois où notre cerveau ne marche qu'à moitié).

Le lendemain matin, le Coso se faisait déjà son premier ami.

On n'a pas fait grand chose pendant ces deux jours à Bogotá, il a principalement fait froid, brouillardeux et pluvieux.

Cette photo est assez moche, mais c'est la seule que j'ai de Bogotá

C'était donc le temps idéal pour faire un petit tour au Museo del Oro (où il n'y avait, finalement, pas que des trucs en or).

Les ancêtres du Coso avaient un peu l'esprit mal tourné parfois, mais au moins ils l'assumaient

Ca, c'est spécialement pour Sophie, parce qu'apparemment à l'époque il y avait aussi des hululophiles

Au soir du deuxième jour, il était déjà l'heure de reprendre l'avion. Pour ne pas devoir repayer un taxi, nous avons décidé de tenter d'aller à l'aéroport en bus. A Bogotá, il existe un système de bus qui ressemble un peu à un métro à ciel ouvert, avec des bus à la place des trains: le TransMilenio. On paie pour rentrer dans une "station", mais une fois qu'on est à l'intérieur on peut changer de bus autant de fois qu'on veux sans repayer (ou du moins dans le centre ville), ce qui est parfait pour les gens comme nous qui ne prennent jamais le bon bus.

Autant vous dire que ça a été sport, parce qu'effectivement on s'est trompé de bus, que là-bas les escaliers sont rarement roulants et qu'on était plutôt chargé.

On part, le soleil arrive

Comme on ne savait pas combien de temps ça nous prendrait en bus, on était partis bien en avance. Trop, en fait, puisqu'on est arrivé à l'aéroport au moins cinq heures avant notre vol.

Mais, grâce à ma Moumie et au petit échiquier qu'elle nous a offert pour notre départ, nous avons pu passer le temps.

Loulou a dit…

C'est trop bien, ma mie, d'avoir des nouvelles et des photos de Colombie !
:o)
Plein plein de bisous ma douce !

Cara a dit…

Trop cool, on se réjouit de savoir la suite !