jeudi 26 mars 2015

Amagá

(J'avoue, j'avoue, j'ai un poil de retard...)

Après Medellín, nous avons encore passé deux nuits dans une petite ferme de permaculture à environ une heure de la ville. En deux jours, nous n'avons pas pu apprendre grand chose, mais notre hôte était vraiment super sympa, et le cadre idyllique.






Nous avons aidé en faisant un peu de peinture...


... et nous avons rencontré des petites bêtes sympathiques.



Nous avons fait la connaissance d'un allemand d'une septantaine d'années (qui habite tout de même en Colombie depuis ses 13 ans), cultivateur d'orchidées et apiculteur.



Il donne chaque jour quelques bananes aux oiseau du coin, ce qui m'a permis de faire une ou deux chouettes photos.





J'ai même réussi à prendre en photo un colibri ! Bon, perché sur une branche dans un coin un peu sombre, mais quand même.




Notre ami allemand nous a donc appris à faire pousser des orchidées sur des bouts de bois.




En échange, nous l'avons aidé avec ses biscuits de Noël, parce qu'il était en retard.

Ou comment se retrouver à faire des biscuits de Noël allemands en plein milieu des Andes colombiennes.



2 commentaires:

Moucle a dit…

Choli choli, les zoizeaux !
(je te le dis avec l'accent allemand, pour rester dans l'ambiance ;o) ! )

Cara a dit…

Incroyables, ces oiseaux !