mardi 24 mars 2015

Medellín y Guatapé

Deuxième jour, deuxième article.

(J'ai quand même failli oublier, je suis un boulet.)


Comme nous allions passer les fêtes de Noël à Cali, nous avons décidé d'y aller en bus pour profiter de voir un peu du pays en chemin. Première étape : Medellín.

Je vous ai refait une petite carte, au cas où :

Mes talents sur Paint sont toujours au top du top





Comme le voyage dure tout de même une quinzaine d'heures, nous avons pris un bus de nuit afin de ne pas perdre toute une journée. Ledit bus était tellement confortable qu'on a super bien dormi, et nous avons eu droit au lever du soleil au moment où nous commencions à monter dans les Andes. Magnifique.

Medellín a une histoire quelque peu sanglante, et fait peut-être encore frémir quelques oreilles outre-atlantique. Mais aujourd'hui, c'est une des villes les plus sûre de Colombie, et sans doute la plus moderne avec son métro aérien (cela a-t-il un sens ?) qui n'a rien à envier à ses confrères européens.

On dit que c'est la ville du printemps éternelle, parce qu'il fait constamment autour de 22 degrés. Après le sauna barranquillero, c'était plutôt agréable.


Le lendemain de notre arrivée, nous sommes allés visiter un petit village à deux heures de là. Guatapé est en partie connu pour ses maisons décorées de zócalos, des bas relief colorés aux motifs divers.

Il semblerait que la tradition ait été lancée par un propriétaire qui en a eu marre de voir des gens éméchés uriner constamment sur le mur de sa maison; il aurait donc eut l'idée de le décorer pour les inciter à aller ailleurs, et la mode se serait peu à peu répandue dans tout le village.

(L'histoire ne racontant pas où les gens éméchés vont à présent se soulager.)


Mais mais, Monsieur, que faites-vous avec ce mulet... ?





La deuxième attraction de l'endroit, c'est son immense lac parsemé de petites îles, ainsi que La Piedra, un gros caillou qui permet d'admirer le paysage à des kilomètres à la ronde.

Ça c'est du caillou, hein ?

De quoi faire un peu d'exercice...

C'est un endroit assez étrange, car on a vraiment l'impression qu'un géant est venu déposer ce gros rocher au bord du lac. L'ascension des quelques 740 marches en valait la peine, car en haut la vue était juste magnifique.

(En montant, il y avait un petit garçon qui comptait les marches. Je me suis dit que le Bib' aurait sûrement fait la même chose, ce qui nous aurait pris quelques bonnes heures pour arriver en haut.)


On s'est demandé si l'île en bas à droite n'était pas une piste d'atterrissage pour extraterrestres...

Oh, que c'est beau !

Mais oui, le Coso était content, il avait juste du soleil dans les yeux

Puis, une fois redescendus, nous avons trouvé un petit poteau sur lequel faire des photos. Nous avons commencé par les classiques :

Vous voyez, il était content en vrai

Oui, je sais, c'est la même pose que devant le drapeau carthaginois

Puis nous avons commencé une série de poses "superman", avec pour but de couper le poteau pour donner l'illusion qu'on volait.

Mais nous avons vite remarqué une légère différence de style...


Moucle, arrête de te moquer, je te vois rire derrière ton écran !


Rendez-vous demain pour la suite de nos aventures !

2 commentaires:

Moumie a dit…

Non mais je ris comme une baleine en regardant les deux dernières photos :D !
Tu devrais VRAIMENT écrire plus souvent, c'est pas mal pour le moral de ta reum ;o) !

Cara a dit…

Hihihihi ! J'adore !